Rue Joby Valente

Une plaque en hommage à Joby Valente-Dersion a été dévoilée en présence de la chanteuse et comédienne originaire de Fonds-Saint-Denis.

Le dimanche 15 octobre 2023, à l’occasion de la fête patronale, la ville a rendu hommage à une enfant de la commune : Joby Valente. La rue qui mène à la petite école primaire qu’elle a fréquentée, porte désormais son nom.

Le conseil municipal a voté à l’unanimité le choix d’une rue Joby Valente-Dersion, en guise de reconnaissance du rayonnement qu’elle a apporté à la commune, mais aussi à la Martinique.

« Je tiens à remercier la démarche car je suis une ambassadrice de ma commune, partout où je vais, je n’ai de cesse de parler de sa beauté, de ses rivières, de ses fleurs, du quartier l’Autre-Bord où j’habitais avec mes parents. Mes arrière-grands-parents avaient leur maison sur les pitons, j’ai gardé en plus des souvenirs extraordinaires de mon école… Mwen té ka goumen tou lé jou (rires). » Et de conclure : « Si aujourd’hui il y a une reconnaissance… Gloire à Dieu ».

Rue Joby Valente, photo F.J.-B, France-Antilles
Texte et photo F.J.-B, France-Antilles

Voir l’article original : https://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/vielocale/joby-valente-va-avoir-une-rue-a-son-nom-957625.php

0:00
0:00